SOlidarité femmeS Loire Atlantique

Information sur la prise en charge des femmes victimes de violences conjugales et de leurs enfants par l'association SOlidarité femmeS Loire-Atlantique

Mis en ligne le

Depuis le début du confinement imposé contre l’épidémie de Covid-19, il est constaté une augmentation des violences conjugales au niveau national. En effet, les femmes et leurs enfants vivant le confinement avec un conjoint violent sont en danger !

Aussi, dans ce contexte nos professionnelles sont plus que jamais mobilisées et à l'écoute des femmes victimes de violences conjugales.

Notre association (loi 1901) qui est présente, sur le département de Loire-Atlantique, depuis plus de 40 ans accompagne les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants (environ 1300 femmes/an). Notre association appartient au réseau de la Fédération nationale Solidarité femmes support du n° d’appel 3919.

Nous vous remercions de bien vouloir communiquer sur votre site les informations suivantes :

Vous êtes confinée chez vous avec un homme violent. Le confinement n'interdit pas de vous protéger et protéger vos enfants, de refuser la violence, de sauver votre vie ! Les professionnelles de SOlidarité femmeS Loire-Atlantique restent mobilisées à l'écoute des femmes victimes de violences conjugales, de leur entourage et auprès des professionnel·le·s par : . le maintien et le renforcement de la ligne d'écoute téléphonique de l'association  du lundi au vendredi de 10h à 17h au 02 40 12 12 40  ou par mail à contact@solidaritefemmes-la.fr

. le renforcement du lundi au vendredi la ligne d'écoute du 3919, numéro national « Violences Femmes info »   gérée par la Fédération nationale Solidarité Femmes et ouverte du lundi au samedi de 9h à 19h. . la mise en sécurité, à leur demande, des femmes et de leurs enfants et leur accompagnement,   à l'hôtel ou en gîte (la priorité étant réservée aux situations de danger imminent).

En cas d'urgence et de danger immédiat, vous pouvez appeler police secours (17) ou envoyer un SMS au 114.

Pour le Conseil d'Administration Élisabeth MASSAMBA-DÉBAT, Présidente le 14 avril 2020