Se faire aider via la maison des adolescents

C’est bien parce qu’il s’agit de l’âge de tous les possibles que l’adolescence est parfois complexe, et que pour celui ou celle qui traverse cette période, un soutien est nécessaire. La Maison des adolescents de Loire-Atlantique est faite pour eux, et propose une antenne sur Erdre & Gesvres.

Mis en ligne le

La Maison des Adolescents, MDA, est un centre d’information et d’orientation dédié aux adolescents de 11 à 21 ans.

On peut venir seul ou accompagné d’un parent, d’un ami, d’un professionnel ; la première rencontre se fait sans rendez-vous, de façon anonyme et gratuite.

Des éducateurs et animateurs sont à l’écoute des préoccupations de ceux et celles qui, un jour, ressentent le besoin d’être réconfortés, conseillés, ou même seulement écoutés dans la bienveillance.

En fonction des besoins, un suivi personnalisé peut-être mis en place si nécessaire, le jeune peut ainsi se voir proposer un accompagnement social avec un éducateur, une assistante sociale ou encore une infirmière. Dans certains cas il peut être aussi orienté vers des relais extérieurs spécialisés comme des structures de soin en addictologie, en insertion sociale et professionnelle, un planning familial ou un centre médico-psychopédagogique ; dans les 2 cas, le choix se fait après une réunion clinique pluriprofessionnelle qui permet de faire le meilleur choix.

Mais La Maison des Adolescents, est un lieu où chacun doit se sentir libre et on peut également venir juste pour des conseils plus ponctuels. Le champ des possibles est si vaste quand on est adolescent, que cette période intermédiaire de la vie peut devenir complexe, La Maison des Adolescents est là pour les accompagner.

Plus d’infos :

Contacter le coordinateur clinique - Tél : 02 51 10 75 75