CCAS

Le Centre communal d'Action social est géré par un Conseil d'administration composé de membres élus et de membres nommés.

Il exerce une action d'entraide sociale et de prévention.


Des secours financiers exceptionnels peuvent être accordés aux personnes pour des problèmes ponctuels.

Il contribue également au développement du maintien à domicile des personnes âgées en subventionnant les associations d'aide à domicile

Inscription aux registres des personnes vulnérables

En période de canicule, de grand froid, ou lors de catastrophes naturelles, les communes ont l’obligation d’aider les personnes les plus vulnérables. Le CCAS tient un registre des personnes vulnérables afin de savoir auprès de qui intervenir. Si vous vous sentez isolés, ou en situation de fragilité, pensez à vous inscrire sur ce registre !

Afin de prévenir les risques (déshydratation, aggravation des pathologies, etc.) liés aux chaleurs et/ou froids extrêmes, il est essentiel de s’inscrire sur le registre tenu par le CCAS de Cognac.

Cette inscription est volontaire et facultative et les données collectées (identité, âge, adresse, coordonnées téléphoniques, personne à prévenir en cas d’urgence, etc.) sont confidentielles.

À qui s’adresse ce registre ?

Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre : personne âgée ou personne handicapée par exemple, ou les personnes isolées.

Comment s’inscrire ?

Contacter le CCAS de la Commune des Touches au 02.53.78.81.74 ou ccas-élections@les-touches.fr

Informations annexes au site